Assistant de gestion

Posté par veillestrategique le 7 octobre 2010

Métier

Comment travaille-t-il ?
L’assistant de direction commence sa journée par la lecture de l’ensemble du courrier de son directeur, parfois e-mails compris. Il le classe par ordre de priorité et l’archive si nécessaire. Puis il assure la gestion de l’agenda. Il organise, par exemple, les réunions et les rendez-vous selon les disponibilités et les priorités de son directeur. Il est en contact quotidien avec les collaborateurs de l’entreprise. Il prépare les dossiers dont le manager a besoin, les range et les classe. Il rédige les comptes rendus des réunions auxquelles il a assisté et les envoie aux personnes concernées. Enfin, il rencontre plusieurs fois par jour son supérieur pour faire le point sur l’avancement du travail, les rendez-vous prévus et les courriers à envoyer.

Où exerce-t-il ?
L’assistant de direction travaille essentiellement à son bureau, même s’il doit parfois se déplacer au sein de l’entreprise pour chercher un document urgent ou accompagner son patron à l’extérieur de l’entreprise.

Qualités essentielles

Organisé : L’assistant de direction gère deux emplois du temps : le sien et celui de son directeur. Il sait hiérarchiser les missions et définir ce qui est urgent et ce qui ne l’est pas !

Réactif : Les imprévus, les petits tracas de dernière minute sont monnaie courante, l’assistant de direction doit être rapide et efficace.

Discret : L’assistant de direction a connaissance des aspects confidentiels de certains dossiers, qui ne doivent surtout pas s’ébruiter.

Aimable : Etant en collaboration étroite avec son supérieur et entretenant des relations privilégiées avec les autres directeurs, l’assistant de direction doit faire preuve de diplomatie.

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